Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Municipales : La tension est à son comble

22 Janvier 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

Municipales : La tension est à son comble entre l’association des maires de Ngazidja et le gouverneur Mwigni

Municipales : La tension est à son comble entre l'association des maires de Ngazidja et le gouverneur MwigniA partir du 22 au 26 janvier 2013, l’association des maires de Ngazidja tient à Moroni, des conférences de presse et des meetings, pour dénoncer les manœuvres de Mwigni, sur l’organisation des élections municipales prévues le mois de juin prochain.

Au cours de l’assemblée générale de l’association des maires, tenue le samedi dernier, il a été démontré que le gouverneur cherche à souffler sur les braises en mettant en place des délégations spéciales sur les 44 communes de l’Ile de Ngazidja, au lieu d’organiser les élections dans la transparence en tant que 1er chef de l’exécutif de l’Ile. En tout cas, les maires ont commencé à faire preuve de leur détermination à ne pas laisser ce pseudo-dictateur, outrepasser les lois des décentralisations. Ils se disent prêts à prendre les comoriens en témoins sur les pratiques mafieuses du gouverneur.

Une chose est sûre aujourd’hui, à la lecture de ses gestations devenus chroniques ces derniers temps, Mwigni veut imposer ses hommes partout, pour s’assurer de ses visées à etre candidat à sa propre succession en 2016.

mbadakome

MLIMADJI

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

russe Normandie 23/01/2013 11:19

Merci pour l'information.