Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Opinion: Quand le gouvernement tue la liberté d'expression !

29 Avril 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

 

Quand le gouvernement tue la liberté d'expression !


 

Depuis quelques jours, on est entrain d'attendre et lire n'importe quoi et du fourre-tout concernant la tentative de coup d'État aux Comores.


 

C'est du jamais ce qui se passe à Moroni, rien n'est publié officiellement mais tout le monde reste sur des spéculations, même les soient-disant spécialistes de l'information, qui passent leurs temps à rabâcher et à écrire n'importe quoi, sont passés à coté de leur but.


 

Jamais dans le monde, un pays qui se dit démocratique, ne peut dépasser 48h sans que le gouvernement ne publie un communiqué destiné à informer la population d'une manière substantielle de ce qui se passe dans le pays.


 

Or, on dit il parait que..., et à en croire tel ou tel autre, c'est impressionnant! Moi, Youssouf Ali, qui suis au Canada, j'ai essayé de comprendre ce qui se passe en lisant la presse locale ou en regardant la télévision des Comores, je vous jure que je n'ai rien compris.


 

C'est grâce à Rfi que j'ai compris ce qui se passait, même si elle n'a pas donné elle aussi, les infos nécessaires. Pour vous dire, même le journal de l'État n'a pu nous citer les noms de 15 personnes présumées arrêtées.


 

Mais on nous parle d'une seule personne, Mohamed A Abderémane, fils de l'ancien président de la république F I des Comores.


 

Youssouf Ali , Canada

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article