Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Politique: Le parti Chuma retire son soutien au président des Comores

15 Janvier 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

Politique: Le parti Chuma retire son soutien au président des Comores

Politique: Le parti Chuma retire son soutien au président des ComoresMoroni, Comores - Le divorce est consommé entre le président Ikililou Dhoinine et le parti Chuma, a annoncé le chef de ce parti, le prince Said Ali Kemal, au cours d'un meeting samedi à Moroni. Si les griefs du parti Chuma contre le régime du président Ikililou sont nombreux, son chef a préféré s'attarder sur l'immixtion et l'omniprésence de l'épouse du chef de l'Etat «dans toutes les affaires de la vie publique et tous les dossiers de l'Etat sans qu'on lui connaisse une quelconque fonction officielle».
«M. Ikililou a toute la latitude de confier à son épouse un département ministériel. Rien ne l'empêche de le faire», a dit dans une belle ironie le président du Chuma.  

D'après M. Kemal, le régime d'Ikililou conduit le pays vers une ''nord-coréanisation'' de l'Etat.

«Tenez, a-t-il dit, brandissant un exemplaire de l'annuaire 2012-2013 de la Société nationale des télécommunications où l'on dénombre 90 photos du président et 72 autres de son épouse sur les 150 pages que compte le document», a-t-il ajouté.

Le président du parti Chuma  a appelé à l'abolition de la Constitution de 2001 «dès la fin du mandat d'Ikililou, estimant qu'elle est à la base de tous  les problèmes du pays.

Pana 07/01/2013

source (sans la photo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article