Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Sambi vend du vent

16 Février 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

LE MOLLAH VEND DU VENT : LE SERIAL MENTEUR RÉCIDIVE

 

Sambi vend du vent

 

Incorrigible Sambi ! ceux qui croyaient que son long séjour à l'étranger l'a mûri en étaient pour leurs frais. Ce matin au foyer des femmes à Moroni, l'ancien président a aligné les mensonges les plus incroyables servis sous un brillant discours. La pétite: ''Les Comores disposent d'importates ressources gazières que le Qatar''. Non ne rincez pas les yeux, ce propos fait partie des délires entendus aujourd'hui au foyer des femmes. Pendant quarante-cinq minutes, il n'a parlé que de pétrole, de gaz, de ressources minières et minéralières...Un numéro de magicien!


 

La tonalité de son discours a revélé une chose: sa ruptue avec Ikililou. A plusieurs reprises, il a appelé le peuple à demander des comptes au régime Ikililou, parce que lui, Sambi, il a fait le nécessaire en quittant le pouvoir. C'est ainsi qu'il aurait laissé 700 000 dollars, rien que les recettes générées par l'exploration pétrolière aux Comores.

 

Il a dit avoir rencontré d'éminents experts en géologie qui ont confirmé la présence aux Comores d'importants gisements de pétrole et d'autres ressources naturelles. Pourquoi, s'il était en phase avec Ikililou, n'est-il pas allé en parler au président? La guerre entre les deux hommes est déclarée. Et la présence de Fouad Mohadji, vice-président, à ce meeting continue à brouiller les cartes. Joue-t-il la carte de Sambi ou d'Iki?


 

Certes, le foyer des femmes était plein à craquer et ses abords aussi. Mais, nombreux sont ceux qui disaient être venus juste pour entendre les délires de Sambi ( le SERIAL MENTEUR du siècle ). ''Qu'est-ce qu'il va encore nous dire'' se demandaient-ils.


 

Ridja Blog depuis Moroni

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article