Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

SG de l'Assemblée nationale : Cinq postulants

17 Janvier 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

SG de l'Assemblée nationale : Cinq postulants
Un fauteuil, cinq postulants. Jamais le poste de secrétaire général de l’Assemblée nationale n’a été aussi disputé. Après la démission de Saindou Djazila (il s’est rétracté le lendemain, mais c’était déjà trop tard), les candidatures affluent, les unes plus originales que les autres.


Sur la ligne de départ, il y a notamment l’ancien chef de la diplomatie comorienne, Ahmed Said Jaffar, l’écrivain Sast et l’ex-ministre de l’Intérieur Ibrahim Mhoumadi Sidi. Un affrontement entre Sambistes ! De quoi mettre donc le président de l’assemblée dans l’embarras.


D’autant que les pressions deviennent de plus en plus fortes. Les habitués de Hamramba auraient constaté, ces derniers temps, des entretiens réguliers entre Bourhane Hamidou et l’ex-dircab de Sambi, Mohamed Bacar Dossar, qui intercède en faveur de son cousin de Mutsamudu. Mais Sast dispose aussi de soutiens de poids, notamment parmi les députés.

...
L’équipe de Jaffar fait valoir l’équilibre des îles (ah encore ce poison !), l’ancien titulaire du poste étant d’originaire anjouanaise. Cependant, l’argument ne passe pas chez certains parlementaires qui avancent, non sans raisons, que le poste a été précédemment occupé par Aboubacar Said Salim (donc un ressortissant de Ngazidja) et qu’il n’y a aucune règle en la matière.


Ibrahim Mhoumadi Sidi, lui, ne bénéficierait d’aucun appui en haut lieu. L’homme connait bien les lieux pour avoir été député de l’Union durant cinq ans et s’être fait la réputation qui est aujourd’hui la sienne.
 
M. INOUSSA
Source : Facebook

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article