Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Tentative de coup d’État aux Comores dans la nuit du 20 avril

22 Avril 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

 

 

Tentative de coup d’État aux Comores dans la nuit du 20 avril

arméeLes présumés auteurs d’une supposée tentative de coup d’Etat déjoué aux Comores dans la nuit de samedi 20 avril auraient tout prévu.

Selon nos sources sept officiers Congolais, un Tchadien et des anciens militaires comoriens ainsi qu’un homme d’affaire comorien sont actuellement en garde à vue Kandaani pour tentative de Coup d’Etat dans la nuit du 20 avril et l’arrestation a eu lieu entre Moroni et Hahaya.

Selon un officier de l’armée nationale de développement (AND) que l’équipe de Comores infos a pu joindre par téléphone il nous a confié que des hommes sont à Kandaani pour tentative de coup d’Etat et voulaient prendre le pouvoir. Il nous a confié également que l’homme d’affaire s’appelle Toyib Maarouf et il aurait été chargé d’équiper les assaillants en armes et avait une somme d’argent très importante pour la réalisation de cette mission de renverser le président de l’union des Comores et prendre le pouvoir.

Après le lancement de l’opération d’arrestation des assaillants plusieurs à 2h00 du matin, des officiers de l’armée nationale de développement des Comores, auraient déserté le camp militaire de Kandani.

L’enquête se poursuit selon l’officier qui a voulu gardé l’anonymat.

 

COMORES  INFOS

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article