Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

TRIBUNE LIBRE : SAMBI RASSURE LES SIENS

13 Février 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

TRIBUNE LIBRE : SAMBI RASSURE LES SIENS : KODO BO BAYA

 

Sambi rassure les siens : ‘’ Ikililou et Bolero sont dans mon turban’’


 

 

L’ancien président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi est rentré aux Comores après une traversée de désert qui l’a conduit chez ses amis chiites qui l’ont rassuré de l’accompagner financièrement pour déstabiliser Ikililou et les siens. A peine arrivé à Moroni, réunit son état major pour leur faire part de l’accord arraché entre lui et son prédécesseur avec la collaboration de son chargé de la défense. Connaissant Sambi avec son populisme qui est dans le sang, laisse entendre que, pour qu’il arrête sa démarche de déstabiliser le pays, il faut qu’Ikililou accepte de mettre un terme à la tournante et surtout oublier   une tentative d’audition devant   un juge d’instruction, par rapport à ses déclarations qui confirment qu’il connait le mobile du crime qui a conduit à l’assassinat du lieutenant colonel Combo Ayouba.


 

Malgré cet accord, mais l’enfant de Mutsamudu tient absolument à prouver au président de la république qu’il est fort et demeure au-dessus de tout le monde. Ses sympathisants vont tenir samedi prochain un grand meeting à Moroni, un défi majeur qu’il lance au président de la république et son Chargé de la défense qui ont beaucoup bougé les casseroles pendant qu’il était en cavale et qu’aujourd’hui, tous tremblent et ont peur de cet homme qui, vaille que vaille, se bat pour que la tournante mohélienne avorte et qu’il retourne dans les affaires. C’est la vérité et il faut le dire sans avoir peur. Comment ça pouvait autrement quand on sait que les conseillers les plus proches et les plus écoutés du président Ikililou sont les enfants de cœur de Sambi ? Issa soulé qui est son conseiller spécial pèse dans cette folie qui anime Sambi et il est de ceux qui alimentent la peur à Beit-Salam en disant aux mohéliens que cet homme là est fort et qu’il faut l’obéir. Tout ce qu’on relate ici aujourd’hui, anime les places publiques et on se demande si l’autorité de l’Etat existe.


 

Nous savons tous que le procès de l’affaire Combo  pèse dans nos esprits et on  craint tous un bain de sang. Même si nos éminents juges ont lit le droit sans aucune complaisance, mais sachez que ce crime ne peut pas rester impuni. Au lieu que la justice fasse vite à convoquer Sambi qui a avoué qu’il connait le mobile de cet assassinat, on le laisse pavaner ses muscles dans la rue, tenir des meetings d’intimidation, pour impressionner le peuple. Ce bon homme doit être entendu sur toutes les affaires qui lui sont reprochées, de grâce, évitez-nous de spectacles désolants et faites instaurer l’autorité de l’Etat. Pourquoi Sambi n’emprunte pas les pas de ses prédécesseurs en restant calme et serein ? L a réponse est simple, son intention est de déstabiliser le pays et mettre à mal notre tournante.

 

 

On lance ici un appel solennel à toute la classe politique mohélienne de ranger les armes, et soutenir le président Ikililou qui, aujourd’hui, visiblement est démuni, et heurte en même temps à la force du marabout de Mutsamudu. Ce meeting prévu à Moroni samedi est une insulte à la population mohélienne, ni plus, ni moins.

 

A.H.K

Djoiezi-Moheli


source   :  RIDJA  BLOG

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article