Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Le 3 août 2015, cela fera 40 ans après la révolution que pensent les comoriens du soilihisme?

30 Juillet 2015 , Rédigé par Aimons les Comores

Le 3 août 2015, cela fera 40 ans après la révolution que pensent les comoriens du soilihisme?


En ce jour du 3 aout qui se profile petit à petit à l'horizon, c'est la date anniversaire de la révolution comorienne où le camarade Ali SOILIH a pris le pouvoir par un coup d'état : « authentiquement comorien ; C'est à dire sans verser une goutte de sang, sans diviser les comoriens, ni louer les services des mercenaires », comme il aimait à le répéter. Ce jour-là, il a redonné la fierté à tous les comoriens et cela s'est passé, il y a 40 ans.

En ce jour du 3 aoute 1975, la révolution comorienne était née; Celle de l'émancipation de la femme comorienne, de la jeunesse et des travailleurs. C'est en même temps celle dont le peuple comorien a mis sous terre les vieux tabous, comme le charlatanisme, le milanatsi-ougangui, le système des béparés et a placé le curseur sur le développement socio-économique.
Enfin, c'est le jour dont le mongozi a lancé la bataille contre l'ignorance, la faim, la maladie, l'exploitation et le sous-développement.

Alors, fidèles visiteurs de Mbadakome, pour cette date qui marque le 40 eme anniversaire de la révolution, nous vous invitons à laisser ici votre témoignage sur la mémoire de notre camarade Ali SOILIH; Dans ce qu'il a été et ce qu'il nous a laissé et ce qu'il incarne aujourd'hui pour les comoriens. Sachez que vos témoignages vont afin de contribuer à pousser les autorités comoriennes à sortir de son hypocrisie sur la mémoire de ce grand homme. Un tel héritage être porter avec fierté ?
Sachez également, chers fidèles visiteurs que ce recueil de témoignage sera publié le 3 aout 2015 prochain. En cette occasion nous lançons un appel vibrant à tous les comoriens partout où ils se trouvent de célébrer cett anniversaire YAHE SIYASA UFWAKUZI à chacun sa façon : écouter ou lire ces discours, lire le fatha en sa mémoire, organiser des débats sur le soilihisme etc.

Enfin, pour sa mémoire, nous demandons au gouvernement et au parlement comorien de faire du 3 aout, un jour férié et de rebaptiser le palais peuple, palais ALI SOILIH MTSACHIWA.
Est-il concevable d'être soilihiste et ne pas dénoncer l'occupation illégale par la France d'une partie de notre territoire, Mayotte ?
Est-ce on peut etre soilihiste et participer à un gouvernement corrompu ou d'aller faire le pèlerinage à l'ambassade de France à Moroni?

Mbadakome

Le 3 août 2015, cela fera 40 ans après la révolution que pensent les comoriens du soilihisme?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article