Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Élections- 2016: quand les nominations sont utilisées comme monnaie d'échange

26 Août 2015 , Rédigé par Aimons les Comores

Élections- 2016: quand les nominations sont utilisées comme monnaie d'échange


Le président Ikikililou a toujours pris tout le monde de court de par ses agissants et son manque de discernement en terme de gestion et de gouvernance. Mais, cette fois-ci, c'est la goûte d'eau qui fait déborder le vase. Ce qui se passe en effet ces derniers jours, c'est la bêtise de trop.

En effet, à quelques mois de la fin du mandat du bébé d'Ikililou Dhoinine, le gouvernement multiple les nominations de ses amis et leurs membres de famille. C'est comme si on leur disait que c'est le moment de piller ce pays et de profiter de tout est arrivé. Au lieu de s'atteler à résoudre la crise de l'eau et de l'électricité, il nomme ses potes à des postes.

Personne ne dupe, le peuple en est conscient mais rester silencieux est aussi une façon d'être complice. Comment peut-on rester les mains croisées face à ce comportement? Comment peut-on laisser le gouvernement procéder à des nominations de complaisances alors que le peuple meurt de soif dans l'obscurité et cela sans route, ni salaire.

Le ministère de l'intérieur, celui des Affaires-Étrangères, même la présidence de la République, ont tous atteint la vitesse de croisière.

On assiste tous les toujours à des nominations bidons, qui, en réalité, ne servent à rien car ce qui n'a pas été fait en 5ans et demi de résigne, ne sera pas fait en 6 mois des élections présidentielles et des gouverneurs des îles.

Mais on connaît déjà les motivations de ces nominations, le President veut faire payer le peuple comorien en montrant encore son incapacité à résoudre les problèmes que traverse ce pays maudît.

Comment ça se fait que nos gouvernants s'en sont toujours tirés à bon compte malgré leur mauvais comportement. Ill faut qu'ils paient, cette fois-ci de leur mépris à l'égard du peuple. Si on n'agit pas, personne ne le fera à notre place. Ce dont ils sont capables, c'est de partir avec le mobilier de leur bureau comme s'est produit dans le passé.

D'ailleurs, ce sont' les mêmes vieux maudits qui sont candidats aux prochaines élections, alors refusons d'être soumis et il est encore temps de changer le cours de notre destin et celui de notre histoire.

H A H
Mbadakomé

Élections- 2016: quand les nominations sont utilisées comme monnaie d'échange
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article