Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

La CRC en pleine bataille du pouvoir

18 Juillet 2016 , Rédigé par Aimons les Comores

La CRC en pleine bataille du pouvoir






Suite de l'affaire Omari MGOMRI-CHABHANE



Hier vers 10h00, une réunion a eu lieu à la vice-présidence en charge des Télécommunications en présence du nouveau Directeur Général de Comores Télécom.

L'attention a atteint son paroxysme au point que le DG, Oumar Mgomri aurait lancé dans les couloirs un slogan humiliant à l'endroit du secrétaire général du ministère qui est un natif d'Iconi, où, le vice-président a sa deuxième femme : « "Les iconiens ont la maîtrise de gérer les déficits", faisant allusion à la demande du Député d'Iconi sous le régime Ahmed Abdallah.

Selon un candidat figurant sur la proposition du nouveau Directeur Général, Mgomri ne peut pas collaborer avec les responsables de Comores Télécom. Sous la direction de Abiamri, Oumar Mgomri a été licencié par ces différents responsables.

Enfin le Vice-président Saïd Sarouma a décidé de nommer les personnes à qui il fait confiance et capables d'apporter leurs concours pour le développement de la société. Comme, il est le premier responsable devant les comoriens, Chabhani a droit de veiller au fonctionnement de cette société, déclare un conseiller.




Cela fait quelques semaines depuis que le parti CRC du chef de l'état est en train de se déchirer pour le partage du pouvoir. Mais ce qui est désolant et regrettable , c'est bien le fait que ce conflit trouve son substrat autour du couple présidentiel.


Les uns sont pour madame AMBARI et les autres pour le président AZALI. Malheureusement cette haine a pris de l'ampleur hier entre le DG de Comores télécom , M.MGOMRI et le vice-président CHABHANE.

Selon notre source, Mgomri aurai envoyé au vice-président CHABHANE la liste des personnes avec qui, il souhaite travailler , mais le vice-président chargé du transport lui a fait savoir que lui aussi, il a sa disposition des gens compétents qu'il peut nommer.

Pour le moment chacun de ces deux hommes campe sur sa position et selon toujours la même source une réunion de crise sur ce problème a eu lieu hier au Ministère du Transport.
M. Chabhane aurait décidé de nommer certains DG.
Mbadakome

La CRC en pleine bataille du pouvoir
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article