Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Un sénateur mahorais en garde à vue

4 Octobre 2016 , Rédigé par Aimons les Comores

Un sénateur mahorais en garde à vue

MAYOTTE. Le sénateur de Mayotte, Abourahamane Soilihi, a été placé, hier, en garde à vue, dans les locaux de la section de recherches de Mamoudzou. Avant de quitter la gendarmerie en fin d'après-midi. Selon nos informations, l'ancien maire de Mamoudzou a été entendu dans le cadre d'une enquête sur des faits présumés de recel d'abus de biens sociaux et de favoritisme. Fin avril, le parquet général de la Réunion avait obtenu du Sénat la levée de l’immunité parlementaire de Abourahamane Soilihi.

L'élu a été interrogé hier, sur ses liens, à l'époque où il était maire (entre 2008 et 2014), avec une société de travaux publics installée à Tahiti. (lire le JIR du 4 juillet).

Abourahamane Soilihi est soupçonné, à ce stade des investigations, d'avoir profité de très généreux cadeaux de cette société qui cherchait à décrocher un gros marché pour l'urbanisation d'un quartier de Mamoudzou. Un projet qui n'a finalement jamais abouti.

D'après des documents saisis par la gendarmerie, le sénateur, qui reste présumé innocent, aurait bénéficié avec sa compagne d'un voyage tout frais payé à Tahiti en 2012, mais aussi d'un séjour d'agrément à Los Angeles lors d'une escale sur la ligne Paris-Tahiti. Avec des dépenses d'avion, d'hôtels, de restaurants, d'achats, de visite de studios de cinéma, prise en charge par la société tahitienne pour plusieurs dizaines de milliers d'euros.

L'enquête a démarré à Tahiti quand les gendarmes locaux ont saisi, dans le cadre d'une autre procédure, des documents liés à un projet d'immobilier à Mayotte.

J.T. Clicanoo.re

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Un sénateur mahorais en garde à vue

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article