Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Vers la conférence Comores-Sultanat d’Oman

9 Novembre 2016 , Rédigé par Aimons les Comores

Vers la conférence Comores-Sultanat d’Oman : Le président de la République reçoit le comité d’organisation

En présence du président du comité local d’organisation de la conférence, le chef de la mission omanaise a assuré au président de la République du bon déroulement des préparatifs aussi bien au niveau local qu’au niveau international. Le comité d’organisation prévoit une forte participation de délégations de pays arabes, de pays occidentaux et de représentants de pays de la région à cette assise prévue du 6 au 8 décembre prochain. 

Par Abdallah Said Ali 

Le président Azali Assoumani a reçu, samedi 5 octobre à Beït Salam, la délégation du Sultanat d’Oman dépêchée à Moroni depuis mercredi dernier dans le cadre des derniers préparatifs de la conférence Oman-Comores prévue du 6 au 8 décembre prochain dans l’archipel. Le chef de la délégation a, au cours de cette rencontre, remis officiellement au chef de l’Etat la lettre d’invitation à présider l’ouverture de ces assises qui entrent dans le cadre du renforcement de la coopération et des liens historiques, culturels, politiques et de civilisation entre les deux pays.

En présence du président du comité national des préparatifs de la conférence, Dr Hamidou Karihila, le chef de la mission, le docteur Hamad Muhammad, a assuré au président de la République du bon déroulement des préparatifs aussi bien au niveau local qu’au niveau international.

alwatwan actu image

A propos des invités, le comité d’organisation prévoit une forte participation de délégations de pays arabes, de pays occidentaux et de représentants de pays de la région. C’est la cinquième conférence internationale avec le sultanat d’Oman, après la France, le Burundi, l’île de Zanzibar et la Turquie.

Lors d’un entretien avec la presse, le chef de la délégation omanaise a révélé que des auteurs experts comoriens allaient exposer aux côté de leurs homologues d’Oman sur «des sujets importants en rapport à l’histoire des Comores et du continent africain et, notamment, aux relations de longue date qui lient Moroni et Mascat», a-t-il expliqué. Il devait préciser, dans la foulée, que l’organisation de cette conférence aux îles Comores est un vœu expresse du Sultan Qabus, suite aux bonnes relations de toutes natures qui se sont tissées tout au long de l’histoire entre Les Comores et Oman.

Le président du comité d’organisation, le docteur Hamidou Karihila, est revenu, lors de l’entretien avec la presse, sur le dispositif mis en place par le gouvernement comorien pour la réussite de cette assise «qui tient à coeur tous les Comoriens».

alwatwan

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article