Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Coopération régionale: Les Mauriciens et Comoriens pourront voyager sans visas vers les deux destinations

27 Avril 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

 

 Cérémonie solennelle du Forum des Affaires Maurice-Comores

La cérémonie solennelle de mise en place de la Commission Mixte et d’ouverture du Forum des Affaires Maurice-Comores s’est déroulé ce matin du jeudi 27 avril 2017 à Port-Louis,
 
sous la présidence conjointe du Président de l’Union des Comores et du Premier Ministre de la République de Maurice, en présence des ministres des affaires étrangères mauricien et comorien, du Président et des membres du Comité National chargé de la préparation des travaux de la Commission Mixte Maurice-Comores ainsi que de nombreux opérateur économique des deux pays.
A son arrivée à l’Hôtel Voilà-Bagatelle, le Président AZALI Assoumani a été accueilli par l'Honorable Pravind Kumar JUGNAUTH, Premier Ministre de la République de Maurice.
 

 

Monsieur Azim Currimjee, Président de la Mauritius Chamber of Commerce and Industry et Monsieur Ahmed Ali Bazi Selim, Président de ‘Union des Chambres de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture des Comores ont prononcé les premiers discours, axés sur la disponibilité des opérateurs économiques des deux pays à travailler ensemble pour faire progresser les affaires.
 
Pour leur part, le Président AZALI Assoumani et le Premier Ministre JUGNAUTH ONT prononcé les discours dont nous publions l’intégralité sur ce site.
 

 

Plusieurs conventions et accords ont été signés à cette occasion, notamment dans les domaines de la santé, de la Justice, des transports et des investissements. Les deux pays se sont notamment engagés à ouvrir une ligne aérienne directe Port-Louis-Moroni dans les six mois.
 
Le Président AZALI a enfin annoncé l’exemption de visa pour les ressortissants mauriciens se rendant aux Comores et a élevé le Consulat honoraire en Consulat général en attendant l’ouverture prochaine d’une ambassade comorienne à Port-Louis. 
©Beit Salam
Titre©Habarizacomores

© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article