Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Rupture des relations avec le Qatar: Fahmi Said Ibrahim soutient la décision du président Azali [vidéo]

26 Juin 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Le Ministre de la Justice, Fahmi Said Ibrahim, était l'invité de l'Office de radio et télévision des Comores (ORTC) du vendredi dernier. C'était l'occasion pour le garde des Sceaux d'expliquer certains projets de lois qu'il a fait adopté à l'Assemblée Nationale ces derniers jours.

Concernant la loi sur la nationalité comorienne, Fahmi Said Ibrahim dit qu'il était urgent de se pencher sur cette question car la nationalité comorienne était facile à obtenir pour les étrangers mariés à des comoriennes.
 
Avec la nouvelle loi, pour obtenir la nationalité comorienne par le mariage, la personne étrangère doit justifier de 10 ans de vie commune ou 5 ans si le couple ont des enfants ensemble.
S'agissant de la décision du président Azali de rompre les relations diplomatiques avec le Qatar, Fahmi explique que le président a le pouvoir de prendre des décisions car on est dans un pays démocratique. " Si vous vous souvenez très bien, l'année dernière un président a été élu et on l'a soutenu pour être au pouvoir. La politique étrangère est réservée et le président peut décider de ce qu'il faut faire pour notre pays car la loi lui permet." "Moi en tant que ministre ainsi que les membres du gouvernement et le peuple devront accepter et rester derrière cette décision du président."
©La rédaction
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article