Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Docteur RASHID Fatma : « La Chine nous regarde, à nous maintenant d’assurer la bonne gestion de ce joyau »

12 Août 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

Dans son discours, le Docteur Alyane dit mesurer l’importance de la mission qui lui a été confiée. « Je suis conscient du travail qui pèse sur moi, je souhaite alors une étroite collaboration avec le Ministère de la Santé et le personnel médical », a demandé le nouveau DG de l’hôpital. Le Directeur Général veut aussi faire de l’immigration sanitaire «un lointain souvenir ». Dr. Alyane espère « ne pas décevoir les Comoriens et le Président de la République » pour la confiance témoignée. 
La Ministre de la Santé a quant à elle insisté dans son intervention, que « l’installation effective de la Direction Générale de l’Hôpital constitue une étape importante, qui mettra fin à la tragédie de la traversée vers l’île comorienne de Mayotte ». 
 
Dr. RASHID MOHAMED M. Fatma n’a pas manqué de remercier la République populaire de Chine pour toute l’aide qu’elle apporte à notre pays surtout au niveau de la santé. « La Chine nous regarde, à nous maintenant d’assurer la bonne gestion de ce joyau », a précisé Madame la Ministre. 
 
D’après le Docteur Fatma, « des efforts doivent être déployés à tous les niveaux de fonctionnement, de manière permanente ».  La Ministre de la Santé souhaite que l’accueil des patients soit pris au sérieux. « Le Dynamisme du Directeur Général est plus que nécessaire pour le maintien de la performance », a –t-elle déclaré. 
 
« Je considère cet évènement comme un premier jalon de la réalisation du plan d’action du Gouvernement, le secteur Santé étant une des priorités des actions de l’émergence », a conclu la Ministre de la Santé, dans sa tenue traditionnelle anjouanaise, le regard ferme sur un visage souriant.
 
©Ministère de la santé, Photo : Gouverneur Ndzouani
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article