Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Crise diplomatique : des Comoriens en France utilisés pour déstabiliser le pays

30 Mars 2018 , Rédigé par Aimons les Comores

Crise diplomatique : des Comoriens en France utilisés pour déstabiliser le pays

Depuis l’indépendance des Comores, c’est la première fois qu’un gouvernement reste très ferme sur une mesure concernant la question de Mayotte. Le ministre des Affaires étrangères, Elamine Soeuf, s’est exprimé d’une manière claire et pour défendre le pays malgré que la France ait suspendu les visas comme on a pu le lire sur Comores infos.

Le chef de la diplomatie a déclaré « Nous nous sommes préparés en conséquence par rapport à toute éventualité ». On devrait saluer le courage du gouvernement comorien sur cette question. Des Anjouanais, des Mohéliens et des wangazidja sont chassés à Mayotte sans aucun respect du droit.

En France métropolitaine, des membres de la diaspora comorienne sont utilisés pour déstabiliser le gouvernement. Oui vous ne rêvez pas, c’est une trahison oui mais ils sont prêts à tout. Aux yeux du monde le petit pays les Comores a raison face à la France mais quand des Comoriens viennent fragiliser la diplomatie comorienne ça c’est très grave. Paris est prête à délivrer des autorisations de manifestation pour déstabiliser les Comores. Le 2 avril ceux qui iront à la manifestation vont manifester contre les Comores et non contre Azali.

La solidarité nationale s’impose, le pays a besoin de ses enfants dans la question de Mayotte. Le pays a besoin d’unité. Le pays a besoin de nous tous.

Derrière la manifestation du 2 avril à Paris, il y a l’ancien président Ahmed Abdallah Sambi et Fahmi Said Ibrahim. Ces opposants au régime en place ont le droit de manifester mais on doit se poser des questions. Est ce que c’est le moment ? A quel moment l’opposition pensera au peuple ?

Que faut-il pour disposer d’une opposition digne, crédible et surtout qui pèse dans le débat sur le retour de Mayotte ? Une opposition constructrice, productrice et vectrice des valeurs démocratiques.

Ibrahim Abdallah.

comores-infos.net

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article