Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Affaire Bashar Kiwan : Le gouvernement accuse l'opposition de vouloir détruire à tout prix le régime Sambi

17 Avril 2009 , Rédigé par aimons les comores

Communiqué

Affaire Bashar Kiwan : Le gouvernement accuse l’opposition de vouloir détruire à tout prix le régime SambiCommuniqué
Dans un communiqué publié jeudi à Moroni, le gouvernement de l'Union des Comores accuse l'opposition de « jouer aux cassandres en annonçant des malheurs qu'eux-mêmes tentent vainement de provoquer ».
Si le gouvernement reconnaît qu'un différend existe entre Groupe Comoro Golf Holding et l'un de ses actionnaires, « comme cela arrive parfois dans les relations d'affaires », il dénonce les « allégations fantaisistes et malveillantes de l'opposition ».
« Monsieur Bashar Kiwan n'a fait l'objet d'aucune arrestation et encore moins d'une interdiction de voyager », indique le communiqué.
Nous publions ci-dessous le communiqué.

Communiqué du gouvernement de l'Union
Alors que le monde traverse une grave crise économique qui a pour conséquence, la raréfaction des investissements et que les pays font des grands efforts pour attirer et garder leurs investisseurs, l'opposition comorienne ne trouve pas mieux à faire que déployer toute son énergie pour chasser les investisseurs qui font le pari de venir dans notre pays.
Le Groupe Comoro Golf Holding est la cible privilégiée de leurs attaques. On connaît les efforts que déploie ce groupe pour développer le tourisme, le système bancaire et bien d'autres secteurs importants de l'économie comorienne. On se souvient que l'hôtel Itsandra était dégradé et passait de main en main, au cours du régime passé, sans qu'aucun investissement conséquent ne lui permette d'atteindre un niveau acceptable. CGH a admirablement rénové et agrandi l'hôtel en lui donnant un haut standing et s'apprête aussi à l'ouverture commerciale de la Banque Fédérale de Commerce, porteuse de grands espoirs pour le développement des Comores.
L'opposition, dans son acharnement à vouloir détruire à tout prix le régime de Son Excellence Monsieur le Président Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, est prête à sacrifier les intérêts supérieurs de la nation pour satisfaire ses ambitions. Dans cette démarche, elle n'hésite pas à qualifier de mafia les partenaires des Comores et à répandre des rumeurs insensées pour tenter de ternir leur réputation. C'est ainsi qu'une rumeur d'arrestation du Président de CGH a été répandue à travers Internet, reprise et diffusée par certains média locaux qu'on croyait crédible et cela sans la moindre preuve (voir ici).
La vérité est toute autre. CGH a un différent avec l'un de ses actionnaires, comme cela arrive parfois dans les relations d'affaires. Les accords entre partenaires financiers prévoient toujours que les différents seront réglés à l'amiable où à défaut, portés devant les juridictions compétentes. Entre l'existence de ce différend et les allégations fantaisistes et malveillantes de l'opposition, il y a un gouffre à la mesure de sa volonté aveugle et viscérale de nuire. Contrairement à ces allégations, Monsieur Bashar Kiwan n'a fait l'objet d'aucune arrestation et encore moins d'une interdiction de voyager.
Le gouvernement comorien regrette et condamne l'attitude de cette opposition qui utilise la rumeur comme arme de combat politique et qui vise à décourager les investisseurs étrangers aux Comores, sans jamais avoir été capables, quand elle était au pouvoir, de faire venir le moindre investisseur crédible et digne de confiance. Au contraire, beaucoup d'affaires dans le passé, Intertrade, Ashley, Khalifa, etc., ont prouvé tout le contraire.
Le gouvernement comorien réaffirme sa confiance au CGH et appelle la population à garder sa sérénité habituelle et à rester sourde aux hululements des hiboux de mauvais augure dont la plus grande distraction consiste à jouer aux cassandres en annonçant des malheurs qu'eux-mêmes tentent vainement de provoquer.
Fait à Moroni le 16 avril 2009
Pour le gouvernement de l'Union
Le secrétaire général
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo ! <br /> <br /> Je suis d'accord à 100 % avec ce communiqué.<br /> <br /> Vive les comores, vive CGH que nous devons soutenir pour le bien de tous. <br /> <br /> <br /> Samir
Répondre
A
<br /> ok!<br /> <br /> <br />