Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

CES ENFANTS MOHELIENS QUI TRAHISSENT LES MOHELIENS

3 Mars 2010 , Rédigé par aimons les comores

CES ENFANTS MOHELIENS QUI TRAHISSENT LES MOHELIENS
PHOTO: WALICHE TOU PAKA MODJA NGUEFO LE 26 MAI 2010

Ces enfants mohéliens qui trahissent les mohéliens

De la Guinée où je vis un cauchemar depuis lundi 1er mars où mes grands frères mohéliens ont cautionné à une guerre civile chez nous à Moheli en encourageant Sambi à nous voler la Tournante, je me suis décidé à les dénoncer tous et à demander aux patriotes mohélien de faire d’eux des exilés.
La liste est longue car il y en a ceux qui se sont affichés et il y en a ceux qui se cachaient et qui ont beaucoup contribué à nos malheurs.

Les principaux artisans de cette humiliation que nous venons d’essuyer sont notamment Ikililou, Fouad Mohadji, Elarif Oukacha, Ahmed Daroumi et les deux conseillers vendus dont citer leurs noms ici serait pour eux un privilège.

Au premier rang parmi ces mohéliens qui se sont cachés pour cracher sur leurs frères et sœurs mohéliens, figurent Daroumi bis, directeur général de l’ONICOR, Mirhane Bourhane ( Ansafi), Sity Kassim et d’autres qui, si je m’amuse de citer leurs noms, j’avoue que je vais vomir.
Tous ces traitres ont aidé Sambi à nous voler la Tournante mais l’histoire va les juger. Ce que Mirhane oublie est que si jamais Ba cheikh était élu, c’est lui qui allait récolter les fruits avant qui que ce soit mais il a préféré sacrifier les intérêts mohéliens moyennant quelques miettes et tant pis pour lui. Si hier dans la manifestation, le président de l’Assemblée nationale Dhoifirou Bounou disait, ‘’ sambi karitso mlisha’’, moi je dirais, mlishe tu comme on dit chez nous car nous continuons à croire que le 26 mai 2010, sambi partira de Beit Salam.

Je saisis cette occasion pour rendre hommage aux patriotes grands comoriens et anjouanais qui, malgré la corruption avec l’argent de la citoyenneté économique, mais résistent et se battent pour la paix et la stabilité en souhaitant voir le 26 mai 2010 un mohélien diriger les Comores. Ceci nous encourage à nous battre et aller vers l’avant car nos frères anjouanais, ici même chez nous à Moheli nous ont répété que seule une présidence tournante pourra sauver notre pays et l’épargner du séparatisme et pire d’une guerre civile.
Mais aujourd’hui le pouvoir les a aveuglé, et ont oublié ce qu’ils nous ont dit hier et tant pis pour l’unité nationale. Mais, je ne perds pas de l’espoir car les patriotes nous en avons et vous dites là-bas à Anjouan que Moheli est petite mais vous avez oublié que Moheli est grande par tout ce qu’elle a donné à notre pays.

J’exhorte ici les mohéliens présents dans les administrations à Ngazidja car je sais qu’à Anjouan, il n’ y en a pas, de se rendre immédiatement à Moheli pour prouver leur solidarité envers le peuple mohélien. Notre honneur est baffoué et je vois mal comment vous vous attachez à une République qui nous dénigre.
Faites vous respectez s’il vous plait.

Anwadhidine Boina
Conakry
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article