Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Comores: les médecins protestent contre le passage à tabac d'un des leurs

29 Décembre 2009 , Rédigé par aimons les comores



MORONI - L'ordre national des médecins comoriens a annoncé lundi un arrêt de travail d'une journée mardi pour protester contre le passage à tabac d'un médecin par des militaires la semaine dernière à Sima, sur l'île d'Anjouan.

"L'ordre national des médecins entend protester par un arrêt de travail d'une journée contre les brutalités infligées au Dr Abdallah Hamadi" a annoncé à l'AFP à Moroni le chef du service des urgences de l'hôpital El Maarouf, également secrétaire général du syndicat des médecins comorien, le docteur Djabir Ibrahim.

M. Hamadi, chef de service à l'hôpital de Hombo, avait été violemment frappé par des militaires, a confirmé l'intéressé à l'AFP depuis l'hopital El-Maarouf de Moroni où il est hospitalisé.

"Des militaires sont venus m'enlever chez moi. Ils m'ont ensuite passé a tabac et m'ont relâché. J'ai trois cotes cassées" a affirmé le Dr Hamadi.

Le médecin faisait déja partie des personnes blessées lors de l'intervention des forces de l'ordre à Sima en vue de dégager la route alors bloquée par des partisans d'un candidat malheureux aux élections législatives de mi-décembre, l'opposant et député sortant Mohamed Djanfari.

Ces derniers contestaient les résultats des législatives dans leur circonscription.

La coalition présidentielle a largement remporté les législatives, dont les deux tours se sont déroulés les 6 et 20 décembre.


(©AFP / 28 décembre 2009 19h39)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article