Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Dieu serait un Homme !

8 Août 2012 , Rédigé par Aimons les Comores

Comores: Chronique du dimanche matin, par Amir Bobah
 
 

Dieu serait un Homme !

 

 

Si on pouvait comparer Dieu à une créature, je dirais que c'est un homme…
C'est avec cette phrase qu’un condisciple religieux a commencé "Son discours du ‘’DARSA’’ un des après-midi du début de ce mois de  ramadan. Il a pris le soin  de préciser que c'est une réflexion d'une femme, comme elle trouve que tous les droits sont réservés à l'homme et que ce n'est pas un hasard.



L’ingratitude et la reconnaissance dans l’islam étaient en vrai le thème dudit ‘’darsa’’.  Le verset coranique ‘’la nazidkum ne'inma ila bi shukr’’,  - que je me permets de traduire par : "Je ne vous ajouterai aucun bien sans reconnaissance’’ - , a été introduit.

Et, de fil en aiguille, l’imam a cousu toute une histoire sur la femme ingrate. Certaines femmes peuvent avoir la main tendue au sein de leur propre ménage comme si c’est pour dépouiller leur conjoint.  Elles n’en affichent aucune reconnaissance envers leur mari, ni envers Dieu d’ailleurs, étant donné que  pour elles, c'est du tout permis. Ces femmes là n'ont jamais le bonheur. Elles sont perdantes sur toute la ligne, comme elles perdront dans leur propre famille, dans leur entourage  et  forcément devant Dieu, rien que par le fait de ne pas reconnaitre les bienfaits et le remercier.


Plusieurs  femmes ne s'occupent guère de leur mari. Qu’ils soient en bonne santé et n’en parlons pas s’ils soient malades, alors qu'elles ne vivent que de leur mari et par leur mari.

 

 L’Imam conseilla alors  à l'homme, ce père généreux et  infatigable de ne pas retirer ses dons et ses actions envers ces femmes indélicates. Plutôt continuer comme si de rien n'était.

 


Si je pourrai me permettre de corriger le‘’fundi’’,  je dirais qu’il y a aussi  des hommes "monstres’’, des hommes ingrats, des hommes avides et avares.

Il existe aussi sur terre des femmes superbes et géniales. Pourquoi Dieu ne serait pas une femme, s’il en était le cas ?

 

Seulement Dieu n’est ni homme ni femme. Dieu est le Dieu tout puissant, omnipotent, omniprésent.

Sachez qu’une femme ou un homme qui tombe sur un conjoint indélicat, c’est aussi un des chatiments de Dieu. Demandez pardon messieurs et dames!!!

 

Je vous invite alors à prendre part aux ‘’darsa’’ des après midi du Ramadan et vous apprendrez de ces histoires. Moi, j'aime bien les écouter et après je tire mes propres conclusions pour mon actif.

 

 
         
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article