Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

ILS DEMANDENT LA LIBERTE POUR SAÎD LARIFOU

25 Juillet 2010 , Rédigé par aimons les comores

SAINT-DENIS. C’est fait : un “Comité pour la libération de Saïd Larifou” a été officiellement constitué hier, par une poignée de personnes mobilisées. On se souvient que l’avocat franco-comorien avait été blessé le 6 juin dernier par des policiers comoriens à l’aéroport de Moroni, alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion. Depuis, il ne peut plus quitter la Grande Comore.

Responsable du parti d’opposition Ridja, Maître Larifou craint pour sa sécurité et parle de “harcèlement”. Par conséquent, plusieurs associations réunionnaises se joignent aux amis comoriens de Saïd Larifou pour exiger que l’avocat retrouve tous ses droits, notamment celui de circuler librement.

Hier après-midi, plusieurs personnes se sont retrouvées autour de l’association “les Amis de l’Afrique”, à la Source (Saint-Denis) pour se concerter. Il y avait notamment l’Union des jeunes avocats de Saint-Pierre, un représentant de la mosquée comorienne du Port, l’association “Vérité et justice pour Aafifoudine”.

Selon Mohamed Maoihibou, président de la Maison des Comores, le tout nouveau comité va commencer par “interpeller tous les parlementaires locaux, les médias nationaux, et demander un entretien au préfet”.

Contact : “Les Amis de l’Afrique”, 06 92 38 97 22 ou 06 92 96 87 13.
V.H.
Clicanoo.re

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article