Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Incident diplomatique à Malabo: Le ministre Bacri en cavale

26 Août 2012 , Rédigé par Aimons les Comores

Incident diplomatique à Malabo: Le ministre Bacri en cavale

Incident diplomatique à Malabo:Le Président Ikililou humilié par son ministre des Relations Extérieures.



Le Ministre des Relations Extérieures, monsieur Bacri Mohamed ABDOUL FATAHOU a brillé jusque là par sa désinvolture et surtout son incompétence à aligner deux phrases en français, langue officielle des Comores. Raison pour laquelle, il a adopté une diplomatie muette, inerte et amorphe bref la diplomatie de l'excuse. La preuve, personne n'a jamais entendu sa voix au travers d'une radio, notamment internationale comme RFI, comme il est d'usage, pour dénoncer ou réagir suite aux évènements tragiques qui se sont produits dans notre pays, comme les naufrages des kwassa kwassa dans les eaux comoriennes de Mayottes.

 


Mais plus grave, à cela s'ajoute un dédain, voir un mépris à l'égard du Chef de l'Etat. D'abord au retour du sommet de Rio, Le Président Ikililou avait prévu un séjour detravail à Paris où il devait rencontrer la diaspora, les mouvements associatives mais aussi les personnels diplomatiques de Paris et Bruxelles. Mais à leur arrivée sur le sol français, son Excellence le Ministre Bacri a pris la direction pour Marseille sans que le Président soit au courant. Ce dernier l'a appris à l'ambassade quand il a constaté son absence car logiquement son ministre chargé de la diplomatie et de la diaspora devrait être dans cette dite ambassade avec l'ambassadeur pour accueillir diriger ces travaux.

 


Ensuite et plus grave, car ce scandale restera dans les annales; alors que Son Excellence le Ministre Bacri devrait logiquement accompagner le Président Ikililou au Sommet de Malabo, en marge duquel des accords de partenariat allaient être signés, notre ministre a posé un lapin à notre Président en prenant d'autres directions, des sources disent qu'il est parti en Iran. Résultat: blocage au moment des signatures!

 


De grâce, qu'est ce que le Président Ikililou attend voir pour se débarrasser de ces guignols et jusqu'à quel point il va continuer à s'entêter, car des humiliations et des scandales, on en a connus dans ce régime.

 


Aucun département ministériel n'est épargné, de la finance, transport,justice et plus récemment l'Education avec la triche du bac, pour ne citer que ceux là.


Bonne chance toutefois au Président Ikililou.

source : ridja blog

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article