Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Le Président de la République est arrivé à Bagdad pour prendre part au Sommet de la Ligue Arabe

27 Mars 2012 , Rédigé par Aimons les Comores

Le Président de la République est arrivé à Bagdad pour prendre part au Sommet de la Ligue Arabe

Le Président de la République est arrivé à Bagdad pour prendre part au Sommet de la Ligue Arabe
Le Président de la République est arrivé dans la soirée du lundi 26 mars 2012 à Bagdad pour prendre part à la 24ème session ordinaire au Sommet de la Ligue des Etats Arabes, qui doit s'ouvrir le 29 mars
A la tète dune délégation composée notamment du Ministre des Relations Extérieures, du Gouverneur de l'Ile de Ngazidja, de parlementaires et de membres de son cabinet, le Président IKIKILILOU est le premier Chef d'Etat arabe arrivé dans la capitale irakienne qui se prépare pour accueillir le sommet.
A sa descente de l'avion spécialement affrété par l'Etat irakien, le President de l'Union des Comores a été chaleureusement accueilli à l'aéroport, par le Premier Ministre irakien, SEM Nouri Al-Maliki et plusieurs membres de son Gouvernement alors que la fanfare militaire exécutait, magistralement, l'hymne national comorien avant celui du pays hôte.
Le cortège officiel s'est ensuite dirigé vers la Maison d'hôtes du Premier Ministre où le Président de l'Union des Comores résidera durant son séjour irakien.
Le sommet, qui se déroulera le 29 mars, sera précédé par une réunion des ministres de l'Economie le 27 mars où les Comores seront représentées par le Conseiller du Chef de l'Etat chargé des investissements M Issa Soulé Mmadi et une autre réunion des ministres des Affaires étrangères le 28 mars laquelle prendra part, le Chef de la Diplomatie comorienne, SEM Monsieur Mohamed BAKRI Ben Abdoulfatah Charif.
Dans son agenda, le Président de la République recevra d'abord le Premier Ministre irakien ce mardi 27 mars 2012 à 13 heures.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article