Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

LE TELEPHONE ROUGE D'IDI NADHOIM DEPUIS 2006

28 Juillet 2010 , Rédigé par aimons les comores

LE TELEPHONE ROUGE D'IDI NADHOIM DEPUIS 2006

Le téléphone rouge d'Idi Nadhoim depuis 2006

Décidément, Sambi et les siens sont déterminés à déshabiller Idi en public. Et au sud de la Grande comores dont il est originaire, on parle de la malédiction qui lui colle au cou après tout le mal qu'il a fait à des innocents, et en particulier ceux qui sont au-delà, qu'il a trahi leur amitié et qui ne cessent de prier pour sa descente aux enfers.

C'est autour de Charkane, Pdg de comores télécom, d'étaler Idi en public et lui déshabiller, après le coup de Dossar qui a dénoncé les 14 millions de francs comoriens que notre vice-président a dérobé dans les caisses du trésor public avec la complicité du trésorier Jeannot, pour réparer les nids de poule à l’entrée de sa maison à foumbouni, pendant son mariage avec Mme Harmia IDI.

Charkane a bel et bien sorti la facture du téléphone satellite d'Idi Nadhoim dont le montant s'élève à plus de 10 millions de francs comoriens par mois. Un téléphone qui, selon Charkane a été utilisé par tous les électeurs de l'orange lors des législatives. Tout le monde avait droit d'appeler son frère, son cousin, sa sœur, son ami, se trouvant en France pourvu qu'on vote pour l'Orange. Rien que pour la période des législatives, le montant de la facture s'élève à 12 millions de francs comoriens. Un dossier qui pèse lourd et qui accable le vice-président, malgré ses tentatives de vouloir se porter candidat, d'où la création à la hâte de son parti politique avec kiki et djaé ahamada.


Idi a profité de ses fonctions pour mettre la main dans les caisses de l'Etat pour créer deux agences à Paris. Les deux sont dirigées par son bras droit, que l'on croise souvent à l'aéroport pour embarquer ses passagers dans les différents vols à destination de Moroni.Voyez vous pourquoi Idi ne veut pas quitter le pouvoir. Il sait qu'une fois devenu citoyen lambda, il sera appeler à s'expliquer sur ces détournements cautionnés par kiki et djaé ahamada qui est président du conseil d’administration des comores hydrocarbures est aussi député.

A l'heure qu'il est la malédiction lui frappe de fouet et ceux dont il a blessé vivants caché sous une fausse amitié, prient la haut et l'enfoncent. Comment vous pouvez comprendre que ses enfants sont jetés dehors par sa nouvelle épouse Harmia et Idi croise les bras et regarder son propre sang souffrir? Eh, bien, Dieu lui puni car l'homme a un mauvais cœur et a trompé tout le monde.

Nous restons confiants, que Dieu nous aidera à juger ces personnes qui ont fait mal à notre pays et qui ont trompé les comoriens.

Ali Mohamed  ridja.centerblog.net

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article