Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Mahamoud Soidik s'en est allé

14 Février 2012 , Rédigé par Aimons les Comores

Mahamoud Soidik s'en est allé
 

Mahamoud Soidik s'en est allé



Avec le décès de Mahamoud Soidik, survenu lundi soir à Paris, Moroni vient de perdre l'un de ses plus fervents ambassadeurs, un homme de cœur, une personnalité exceptionnelle. 

Né à Moroni dans les années 40, Mahamoud Soidik, alias Salimamoud est l'exemple même de l'homme qui s'est construit lui-même, au modèle américain Self made man.

Le natif de Mtsangani aura marqué d'une empreinte particulière son passage sur terre, avec les différentes casquettes qu'il arborait : dirigeant sportif, homme politique mais surtout, entrepreneur.

Entrepreneur-né, Mahamoud Soidik aimait les challenges. Il fallait toujours qu'il se lance de nouveaux défis. C'est ainsi qu'il commence sa carrière comme couturier, avant de se reconvertir dans la boulangerie et la pâtisserie.

Salimamoud passionné par l'investissement et la production made in Comores, étend ses activités dans la fabrication de matelas, de savons avec des produits locaux. Commerçant avisé, il ouvre par la suite un hypermarché dénommé "Général Denrées". Entrepreneur économique sobre, il avait une fougue et une envie d'aller toujours de l'avant, de tailleur, il est devenu commerçant, puis entrepreneur.

Mahamoud Soidik s'est aussi impliqué dans l'activité politique. Militant de la première du parti démocrate de Mouzawar Abdallah, il a été candidat malheureux lors des dernières élections législatives à Moroni.

Amoureux de football, il était l'un des grands soutiens financiers et moraux du Rapid Club de Moroni.

Généreux, il a, notamment, aidé les associations de Moroni pour de nombreux projets de développement local.

Le CASM lui doit reconnaissance pour son investissement physique, son soutien financier dès les premières heures de nos activités.

C'était un homme bon et généreux qui nous quitte, il nous manquera. Prions que la terre lui soit légère incha allah amine.

Ses obsèques auront lieu prochainement à Moroni.

Notre pensée fraternelle à sa famille.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article