Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Moroni s'apprête au show du passage du trophée après-demain, dimanche

21 Novembre 2009 , Rédigé par aimons les comores

Moroni s'apprête au show du passage du trophée après-demain, dimanche

Moroni s'apprête au show du passage du trophée après-demain, dimanche

Le trophée de la coupe du monde 2010 arrive à Moroni dans 72 heures. Le plus prestigieux trophée sportif mondial est attendu dans notre capitale ce 22 novembre à 18h précises. A 19 heures, cet or massif de 18 carats sera transporté par le contingent de la Fédération internationale de football association (Fifa), en compagnie des membres de la Fédération comorienne de football (Fcf) au Palais présidentiel de Beit-Salam. Peu après, le chef de l'Etat, va accueillir le trophée devant la presse locale. “Après cette présentation, le trophée sera transporté à l'hôtel Itsandra où il logera jusqu'au lendemain”, affirme Faissoile Moussa chargé de communication de la Fcf.
Une conférence de presse aura lieu pour la même circonstance, lundi 23 novembre à Itsandra Beach hôtel. Vers 10 heures du matin, la délégation de la Fifa va ramener le plus convoité des trophées du monde au stade international de Mitsamihuli. Un tournoi sera organisé entre 10h 30 et 15h pour des jeunes de moins de 15 ans et les gagnants de cette compétition vont faire une pose avec le trophée. “Un moment inique pour nos jeunes footballeurs”, lance un membre de la commission nationale de l'organisation.
Le vol spécial affrété par la Fifa pour le transport de ce trophée en or massif de 6.175 kilogrammes pour 368 centimètres de hauteur décollera à 18 h pour Saint Louis, la capitale mauricienne.
Ce vendredi, le trophée est accueilli à Dar Es Salam, en Tanzanie avant de débarquer à Moroni. Après le passage du l'oeuvre de l'artiste italien Silvio Gazzaniga, les amateurs du ballon rond mauriciens auront l'honneur de voir à l'oeil nu le trophée avant les Zimbabwèens et les Malawites. Le prestigieux trophée est conçu par Silvio Gazzaniga, artiste Italien. Il a décrit son oeuvre en ces termes : “les lignes s'élèvent du socle, remontent en spirales, et s'ouvrent pour recevoir le monde. À partir des tensions imposantes et dynamiques du corps compact de la sculpture s'élèvent les silhouettes de deux athlètes au moment exaltant de la victoire”.


Elie-Dine Djouma

Source : Al-watwan N° 1447 du 20 novembre 2009
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article