Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

On ne donne pas de l’argent sans contrepartie !

10 Février 2014 , Rédigé par Aimons les Comores

On ne donne pas de l’argent sans contrepartie !

On ne donne pas de l’argent sans contrepartie !

On ne donne pas de l’argent sans contrepartie !Un appel est lancé pour ne pas payer la vignette

 

 

Dans un point de presse tenu ce mercredi, le nouveau président du syndicat des transports en commun (Usukani Wa massiwa), Moise Ali, demande à ce que les transporteurs ne paient pas la vignette 2014 auprès des services fiscaux.

 

C’est une annonce qu’on n’a pas assez souvent l’habitude d’entendre. Le président du syndicat des transporteurs Usukani Wa Massiwa, Moise Ali, a appelé les automobilistes à ne pas payer la vignette de 2014, au cours d’un point de presse. « Aucun accord n’a été conclu avec les autorités fiscales contrairement aux années passées », a soutenu le président du Syndicat, élu le 20 janvier dernier.

Selon lui, les autorités devraient présenter un bilan de 2013 avant d’engager de nouvelles impositions pour 2014. « On n’est pas là pour donner de l’argent à l’Etat sans contrepartie. Surtout qu’il va dans les poches de certains responsables au lieu de réhabiliter les infrastructures routières », a soutenu Fahardine, le secrétaire général d’Usukani Wamassiwa.

Ce dernier a regretté, par ailleurs, la lenteur des travaux engagé pour la route Bahani-Mbéni. « Le tronçon de route Koimbani-Itsinkoudi est barré depuis plusieurs semaines. Les autres kilomètres sont impraticables », a-t-il regretté.

Le secrétaire général a aussi fait état de plusieurs accidents routiers depuis le début des travaux. « Cela fait plusieurs mois que les travaux ont démarré. On ne cesse de repousser les dates d’achèvement et les travaux sont loin d’avancer », a-t-il soutenu.

En 2013, un montant de 20 millions encaissé par les services de la Direction des impôts de Ngazidja s’est volatilisé, dans des conditions non encore clairement élucidées. Des suspects avaient été entendus par la gendarmerie, mais l’affaire semble avoir été étouffée, et aucune action judiciaire n’a été véritablement engagée par les autorités de l’île.

Al-Hamdi Abdillah Hamdi – LGZT

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article