Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

TACLE RATE A ADDIS ABEBA

30 Mars 2010 , Rédigé par aimons les comores

TACLE RATE A ADDIS ABEBA
Tacle raté à Addis-Abeba.

La délégation de 7 personnes partie de Moroni comme annoncé, le samedi 27 mars dernier pour Addis-Abeba par la compagnie Kenya Airways est bel et bien arrivée.
Son départ était plein de suspens étant donné que le pouvoir de l’Union ne voyait pas de bon œil ce déplacement qui allait démonter de toute pièce sa diplomatie explicative en faisant éclater la vérité au grand jour par rapport à la Tournante de Mohéli.
Cette délégation conduite par M. Abdouloihabi, Chef de l’Exécutif de Ngazidja, composée de MM. Moumed Msaidié, Hamada Madi Boléro, Kamar Ezamane, Mzimba, Abdallah Mohamed et d’autres personnalités qui sont allés les rejoindre sur place comme Me Larifou, Mme Hassanaly et autres, s’est vue retenir à l’aéroport d’Addis Abeba par une main invisible qui ne la laissait pas franchir le portail de sortie de l’aéroport pour la ville.
Ici aussi, le fameux Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères des Comores a envoyé sa missive, qualifiant ces responsables institutionnels et politiques de fauteurs de troubles et de subversifs, échappés au contrôle de la Sûreté nationale comorienne.

Cette situation durera plusieurs heures à l’aéroport d’Addis, jusqu’à ce que le protocole de l’Union Africaine interpellée, intervienne devant les autorités éthiopiennes pour prouver le bien fondé de la mission comorienne. Un tacle raté.
Cette délégation est installée avec tous les égards dans la capitale éthiopienne. des rendez vous avec des responsables de l’Union Africaine et des représentants des organismes multinationaux et de différents pays, sont bien calés autour des travaux du Conseil de Paix et de Sécurité. Sur leur agenda chargé d’une semaine pleine, on peut noter entre autre le rendez vous avec M. Jean Ping Président de la Commission de l’Union le jeudi 1er avril.

Leur retour à Moroni est prévu alors au samedi 3 avril au lieu du mardi 30 mars initialement prévu.
Les jeux politiques sont continuellement truqués, dans un contexte de combat légitime où le vis à vis veut porter lui seul les coups, en empêchant l’autre partie de réagir.
Nul ne peut arrêter le temps et les actions rattraperont sûrement leurs auteurs. Qui pourra donc empêcher le 26 mai 2010 de se pointer après le 25 ? Qui vivra verra !!!
M. Ali Saïd
RIDJA BLOG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Monsieur le gestionnaire du blog<br /> <br /> Je me rapproche de vous pour vous faire part de mon inquiètude quand au traitement de l'info par nos blogs. Le droit à la propriété et à la source des infos est une chose que nous devrions<br /> respecter pour faire diffuser les différents articles que nous proposons dans nos blogs. J'ai remarqué que le collègue gestionnaire du blog Ridja bafoue cette propriété. Je suppose que cela ne<br /> coute pas gd chose de citer la source de l'article ou mieux encore de ne pas publier le billet si on a de la peine à le faire.<br /> Respectons nous pour être respectés par nos lecteurs.<br /> <br /> Ali Said Gestionnaire de dafinemkomori.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ok! Vous avez entièrement raison ! Le blog Ridja doit être averti !<br /> <br /> <br /> <br />