Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Directions des sociétés d'Etat: Des changements s’annoncent

5 Avril 2017 , Rédigé par Aimons les Comores

D

Un an après les nominations de la quasi-totalité des sociétés d’Etat, passées sous revue par le président de la République, beaucoup des changements sont déjà annoncés. De l’ORTC aux hydrocarbures, en passant par la Ma-mwé, Comores Télécom et l’ANACM, de nouvelles nominations à la tête de ces sociétés, l’une aussi importante que l’autre sont en gestation.
Tout aussi lié à la politique des réformes du gouvernement, des changements pourront intervenir bientôt à la tête des sociétés d’Etat. Au regard de l’importance de ces sociétés pour accompagner le gouvernement, l’arrivée des nouveaux patronnes a de quoi servir les ambitions du président de la République. « En clair, la quasi-totalité des sociétés d’Etat ont changé de patron parce que le président de la République a en tête un autre plan de fonctionnement basé sur le développement du pays. Tout a été fait dans ce sens mais les résultats de certains ne permettent pas de juger qu’il a eu à faire de bons choix. Donc, pour arriver cette nouvelle donne, qui de faire des Comores un pays émergent, il faut des hommes solide et capables de répondre aux ambitions du président et aux attentes de la population », a-t-il confié un proche du président.
 
Par ailleurs, beaucoup d’observateurs pensent que le contexte dans lequel vont s’installer les nouveaux patrons des sociétés d’Etat sera particulier. Selon ce nouveau registre qui oblige le chef de l’Etat de changer de fusil d’épaule, les sociétés d’Etat doivent mettre son savoir-faire au service des réformes, dont l’impact sera ressenti au niveau du panier de la ménagère. « Les choses devraient changer dans le bon sens afin que le président arrive à ses ambitions. Et pour se faire, il faut des hommes pour un accompagnement et non des hommes pour lui tenir compagnie, ce qui est le cas actuellement », s’est-il exprimé notre source.
 
Nakidine Hassane
© www.habarizacomores.com (Habari Za Comores)
 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article