Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Le vrai-faux limogeage de Razida

11 Juin 2009 , Rédigé par aimons les comores

Le directeur d’El-Maarouf, Ibrahim Abdourazak alias Razida, est-il, oui ou non, démis de ses fonctions ? L’information publiée dans l’édition d’aujourd’hui du quotidien d’Etat Al-watwan, a reçu un démenti timide du ministre Mmadi Ali, qui assure l’intérim du vice-président en charge de la Santé, M. Iklilou Dhoinine, en voyage à l’étranger.

Le ministre dit en substance que le conseil de ministres de mercredi, cité dans le journal, n’a pas mis fin aux fonctions de Razida, comme cela a été rapporté.

Mais, le gouvernement hésite encore à nier l’information au risque de heurter le personnel d’El-maarouf, qui pourrait immédiatement reprendre la grève, aussitôt après un tel démenti. Un vrai dilemme kafkaien.

La vérité est qu’il y a eu, hier mercred,i une réunion interministérielle avec le syndicat des paramédiaux au cours de la quelle il a été question du sort du directeur général de l’établissement, Razida. La décision de le démettre de ses fonctions aurait été arrêtée, mais l’un des ministres aurait demandé aux délégués d’El-maarouf d’attendre le retour au pays du vice-président Iklilou avant de passer à l’acte.

Reconforté par cette mesure, le personnel de l’hôpital a décreté, à la sortie des discussions, la fin de la grève et a repris le travail le même jour. Seulement voilà qu’un des syndicalistes a vendu la mèche à un journaliste d’Al-watwan.

Reste à savoir si, oui ou non, le gouvernement va revenir sur sa décision après cette fuite de l’information.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article