Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

La CRC en conclave

7 Septembre 2009 , Rédigé par aimons les comores

La CRC en conclave
Conscient que pour beaucoup sa stratégie n'est pas tout à fait comprise, la CRC vient de fixer le cap. Un parti qui se veut au centre par rapport à l'UNDC et le PEC ou le FNJ et le FD .C'est un parti qui n'est ni de droite ni de gauche et qui est parmi les rares familles politiques représentatives sur le plan national.Aussi,sortant des sentiers battus,la CRC vient de se donner les moyens d'une vraie et imposante rentrée politique. Une université d'été. Réunie en conclave à Moroni, la CRC a mobilisé plus de 300 personnes des instances dirigeantes du parti pour d'abord, examiner la situation socio politique du pays, parachever la mise en place de ses structures mais aussi et surtout arrêter une stratégie par rapport aux prochaines législatives, prévues théoriquement en octobre prochain.

Aux élections législatives, à venir, il lui faudrait consolider ses alliances avec les autres formations politique qui ne se reconnaissent pas dans la mouvance de Sambi mais aussi franchir une certaine barre pour se maintenir au second tour, l'objectif étant de reconquérir le même nombre de sièges qu'elle occupait pendant la dernière législature, y compris ceux des dissidents, le député Houmadi SIDI,et Mondoha Athoumane, en misant sur des fiefs qui lui sont acquis.

Dans les régions à turbulences, l'alliance se fera avec qui et comment? Pour gagner en lisibilité et éviter toute cacophonie, la CRC a promis une stratégie unique qui sera arrêtée, juste après le Ramadan.
Fort d'un bilan largement positif par rapport au régime qui lui a succédé au pouvoir, la CRC entend, tout au long de la campagne, tenir un discours fort et limpide orienté vers, non l'alternance mais plutôt l'alternative pour sauver un pays en abyme.

Depuis l'élection présidentielle du président Sambi, la CRC souvent fustigée et stigmatisée par les partisans et les sympathisants du sambisme s'est installée dans la peau de la première force politique opposant au régime anarchiste des Mollah. Un positionnement qui l'honore aujourd'hui si l'on tient compte des dérapages, de la dictature, de la mauvaise gouvernance du régime, de la dégradation totale et de la chute vertigineuse du pays.

La CRC n'a pas manqué de prévenir les autres formations politiques et leur a lancé un retentissant appel au rassemblement en insistant que ce qui leur rassemble par rapport à l'avenir du pays est plus important que ce qui leur divise. Sambi avait misé tout sur la l'éclatement de la CRC, pensant qu'il pourrait récupérer la mise. Mais la CRC est un parti solide et structuré car, c'est un parti d'élus, d'anciens élus, de politiques professionnels et de vrais militants qui ne sont pas tous dans la moule du député Sidi. Sambi qui croit usurper davantage le pouvoir devra compter sur les prochains élus à l'Assemblée nationale qui ne lui est pas acquise à cause de ses agissements politiques qui ne font que creuser le fossé entre la mouvance et le peuple et plonger le pays dans une crise sans précédent.

D'ores et déjà ,le parti a ouvert un quartier général,dans le prestigieux quartier OASIS à Moroni,dans la perspective des élections législatives d'octobre prochain.

Siradjiddine Mouridi
Cellule de communication de la CRC
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article