Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

ANJOUAN / COMORES : Les zig-zag de M. Toybou

22 Décembre 2010 , Rédigé par aimons les comores

ANJOUAN / COMORES : Les zig-zag de M. ToybouANJOUAN / COMORES : Les zig-zag de M. Toybou
Moussa Toybou, candidat à sa propre succession au poste de gouverneur à Anjouan, entretient volontairement le flou s'agissant de son positionnement entre la Mouvance présidentielle à laquelle il appartient et l'opposition.
Le gouverneur sortant a réussi le tour de force de donner de lui à la fois l'image d'un fidèle au président Sambi et d'un allié à l'opposant Mohamed Said Fazul tout en niant toute alliance avec celui-ci.
Le mardi 23 novembre, Moussa Toybou avait rejeté, devant la presse, toute idée de transhumance vers l'opposition contrairement à ce qu'avait laissé entendre la veille dans Albalad Mohamed Said Fazul, candidat de l'opposition. « Je n'ai jamais été un opposant j'ai réaffirmé mon soutien à lkililou depuis le mois de septembre. Je l'ai réaffirmé, allez voir vos archives », avait martelé M. Toybou, dénonçant en même temps des « magouilles orchestrées lors du premier tour par de hauts responsables de la mouvance contre la volonté de la majorité des Anjouanais »
Or voici que la semaine dernière à Anjouan, lors de l'arrivée de M. Fazul dans l'île, des proches de Moussa Toybou notamment son directeur de campagne ont fait le déplacement à l'aéroport de Ouani pour accueillir le candidat l'opposition. Au cours de leur deplacement dans le nymakele, M. Fazul et sa suite n'avaient d'autre quartier genral que le domicile du gouverneur à Ongodjou.
Au cours ce déplacement à Anjouan, M. Fazul a demandé à ses partisans de voter pour le gouverneur sortant. Réaction de M. Toybou: « Fazul est un homme reconnaissant, il me soutien car il sait que j'ai fait des choses bien ici. Il n'est pas ingrat » a confié vendredi dernier assurant que « il y a des gens qui induisent le président Sambi en erreur(_) Ce sont eux qui le poussent à prendre des mauvaises décisions
ABDOUL.A. YOUSSOUF
Source : albalad Comores n° 406 du mardi 21 décembre 2010
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article