Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

ECHOS DU CONSEIL DES MINISTRES

9 Octobre 2009 , Rédigé par aimons les comores

ECHOS DU CONSEIL DES MINISTRES

UNION DES COMORES

Unité Solidarité Développement

---------

ILE AUTONOME DE NGAZIDJA

Honneur Solidarité Développement

-----****----

    

 

COMPTE RENDU

DU CONSEIL DE GOUVERNEMENT

DU JEUDI 08/10/ 2009

-------------

           Le Conseil Ordinaire de Gouvernement de l’île Autonome de Ngazidja s’est réuni le jeudi 08 /10 / 09 à Ngazi-Ngomé, sous la présidence de SEM Abdouloihabi, Président de l’Ile Autonome de Ngazidja. Le Conseil a examiné l’ordre du jour et les conclusions ci après ont été arrêtées.

 

I – MINISTERE DE L’EDUCATION ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

 

Le Gouvernement s’est félicité du fait de la rentrée scolaire de cette année  réalisée le 5 Octobre 2009.

Le Gouvernement remercie à l’occasion le Système des Nations Unies pour avoir appuyé financièrement les aspects matériels de ladite rentrée.

Le Gouvernement a demandé à la Ministre de l’Education de se rapprocher des Communes et des Chefs d’Etablissements pour régler ensemble les derniers détails relatifs à la rentrée.

 

Les dossiers concernant l’ouverture de différents Lycées au niveau de l’Ile sont en instruction. Les aspects techniques et sociaux seront incessamment étudiés en collaboration avec les populations concernées.

 

II – SECRETARIAT GENERAL DU GOUVERNEMENT

 

 A – Actualité Politique Nationale.

 

Suite à la rencontre entre le Président Sambi et le Président Abdouloihabi le dimanche 4 octobre 2009, le Conseil se réjouit de l’installation du dialogue au niveau du sommet de l’Etat. Il soutien le fait que ce dialogue soit pérenne et poursuivi par les collaborateurs respectifs.

La proposition intermédiaire soumise par le Président de l’Ile au Président de l’Union, réaffirme la volonté  de l’Exécutif de Ngazidja à réinstaurer la stabilité politique dans le pays, tout en respectant la constitution du 23 décembre 2001 et la loi référendaire du 17 mai 2009.

Le Gouvernement de l’Ile Autonome de Ngazidja formule le souhait que le Président Sambi réagisse favorablement à la proposition qui lui est soumise  pour l’intérêt de la nation et à la satisfaction des deux parties.

 

Le Ministre Porte Parole du Gouvernement

 

Kamar Ezamane MOHAMED

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> quand on observe la situation politique avec beaucoup d'attention on souligne avec evidence nfirmée les jeux de mascarade exprimaient et qui continuent de se manifester tous les jours entre Sambi<br /> et Shema ils nous prennent comme des imbecilles mais l'histoire vous attrapera sans aucun dooute<br /> HE SAMBé HE SHEMé NGAMDJOWASWILI MGGU KAMWECHELEYA YE ANDHABU YA KABURINI<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ok!<br /> <br /> <br />