Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Editorial de Inoussa Mohamed : Et la population attendra...!!!

13 Décembre 2009 , Rédigé par aimons les comores




Par inoussa, journaliste!


La campagne électorale dégouline tellement d'argent que certains proches du pouvoir, ceux qui gardent encore un pied sur terre, se disent navrés. Les autres n'ont qu'une idée en tête : comment prolonger le mandat de Foundi pour continuer à se servir...non à servir. Vous vous souvenez encore de ce slogan de campagne d'un certain candidat aux présidentielles de 2006. On se demande où est-elle passée cette jolie formule. Eh bien, par pertes et profits. Comment, en ces temps de crise financière et au moment où les fonctionnaires comoriens totalisent huit mois d'arriérés de salaires, un directeur général des Douanes (Dieu sait ce que représentent les recettes douanières dans le budget national) peut-il faire étalage d'un luxe aussi insolent ?

Pendant que, sous d'autres cieux, on se serait posé des questions sur l'origine de cette « soudaine fortune » (wutadjiri wa hafla) de ce haut fonctionnaire de l'Etat, voilà que le pouvoir songerait, selon le quotidien Albalad, à le nommer au poste de.....ministre des Finances. Et dire que ce régime avait emprisonné des directeurs et des ministres pour mauvaise gestion des deniers publics !

Ceux qui pensaient qu'on en avait fini avec l'azalisme (un mélange d'arrogance et de gestion malsaine des finances de l'Etat) en sont aujourd'hui pour leurs frais. Les deux régimes ne reculent devant rien pour leurs intérêts bassement politiciens. La population, elle, attendra
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article