Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

LE TORCHON BRÛLE ENTRE IDI ET DOSSAR

25 Juillet 2010 , Rédigé par aimons les comores

LE TORCHON BRÛLE ENTRE IDI ET DOSSAR

Le torchon brûle entre Idi et Dossar

Il fut un temps où nos aînés disaient, le linge sal ne se lave pas en public. Pourtant avec l'ére sambiste, nous vivons le contraire. Le vice-président Idi Nadhoim pris la main dans le sac par son collègue des finances Mohamed Dossar, ne décolère pas et il est passé à la vitesse superieure en créant son propre parti.

Idi ne supporte pas les critiques formulées par Dossar sur les 14 millions de francs comoriens que le vice-président avec la complicité du trésorier payeur général, Jeannot, ont pris dans les caisses du trésor public, à l'occasion du mariage d'Idi, destinés à couvrir les nids de poule entre Malé et Foumbouni afin de faciliter le déplacement de ses invités. Craignant une médiatisation de ce détournement d'argent public, Idi menace Dossar et Sambi de dévoiler un autre vol celui de plus de 65 millions de francs comoriens pris dans les caisses de l'Etat pour financer le voyage de loisir de Sambi en Afrique du sud, la petite bande de Sambi continue à piller les caisses de l'Etat. Pour Fahami, rien ne l'effraie, l'essentiel est qu'il soit appelé '' Mr le ministre des affaires étrangères'', un mégalomane sans état d'âme.


Au sein de l'appareil sambiste, tous les coups sont permis. Idi affirme avoir soutenu le vol à mains propres de kiki pendant les législatives et si aujourd'hui, ont défié sambi en créant leur propre parti politique, c'est parce que dans leurs convictions, ont des parlementaires à leurs pieds et des conseillers des îles qui sont appelés à cirer leurs chaussures.

En attendant le déballage total de Dossar qui est déterminé à exterminer Idi qu'il accuse de détournements de fonds publics, le camp kiki, résiste et commence lui aussi à sortir les chiffres qui font mal, en l'occurence l'argent liquide que kiki a délivré à Beit salam, dont le réceptionniste n'est autre que l'intendant de sambi, en la personne de Nanai cheri. Le mystère continue

ALI MOHAMED ridja.centerblog.net

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> ce sont les effet pervers de la tournante.mr idi nadhoim sait qu'il ne sera jamais ministre dans aucun gouvernement.mais il faut qu'il assur ces arrieres arroser les notables pour qui aucun homme<br /> politique n'a jamais ete en prison.les moheliens vont faire la meme chose pauvre comores ce qu'il faut pour les comores c'est un plan MAEDELEO et une dictature sinon c"est 1 cercle vissieux<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ok!merci!<br /> <br /> <br /> <br />