Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Mamwé : Un directeur régional de Mwali suspendu

28 Mars 2012 , Rédigé par Aimons les Comores

Mamwe : le directeur régional de Mwali suspendu, Après une tentative de détournement de fonds



Le directeur général de la Mamwe, Saïd Ahmed Cheick Salah-Eddine a été entendu hier, par le procureur de la République dans le cadre d’une enquête judicaire sur une tentative de détournement de fonds à la direction régionale de la société, à Mwali. “J’ai porté plainte contre le directeur régional à Mwali, c’est pour cette raison que j’ai été entendu pour le procureur“, a confié le patron de la Ma-mwe sans donner plus de précisions.



Selon de sources concordantes, le directeur régional de la Ma-mwe sur l’île, Ousseine Ali Sarouma, aurait tenté d’escroquer l’établissement public en envoyant une fausse facture de 7 millions à la direction générale à Moroni. Dans ce faux document, il arguait vouloir payer l’achat de matériels pour procéder à une extension électrique d’une centrale téléphonique de Comores Telecom à Nkagani dans la région de Djandro.



Problème pour Ousseine Ali Sarouma, la facture de Comores Telecom a été adressée au compte de la direction générale de la Ma-mwe à… Moroni. Pour faire revenir les 7 millions vers Mwali, Ousseine Ali Sarouma aurait comploté avec un commerçant de produits… alimentaires pour lui fournir une facture de matériels électriques. Salah-Eddine “n’est pas tombé dans le piège“ et a porté plainte pour faux et usage de faux et tentative de détournement de fonds publics.



Pour l’heure les fonctions de directeur régional sont assurées par Abdoul Karime Mikidadi, “jusqu’à nouvel ordre“. Il reviendra au vice-président en charge de l’Energie, Fouad Mohadji, de nommer, éventuellement, un nouveau directeur région à Mwali. Pour sa part, le directeur général de la Ma-mwe se rend à Mwali aujourd’hui pour “auditer les comptes“ de sa filiale et dit-on, s’imprégner de la situation de la Ma-mwe dans l’île de Djumbe Fatima.



Alors que la Mamwe semble plongée dans un gouffre financier sans précédent, les scandales de détournements ne cessent d’éclater au grand jour. On peut reconnaitre au nouveau du directeur d’avoir mené une guerre intestine pour réprimer les auteurs de détournements. Quoi que, cela semble ne pas dissuader les candidats à la dolce Vita pour pas cher.



Toyb Ahmed et Riziki

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article