Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

TENTATIVE D'ASSASSINAT D'UN POLICIER MDJIDJENGO

4 Août 2010 , Rédigé par aimons les comores

TENTATIVE D'ASSASSINAT D'UN POLICIER MDJIDJENGO
Tentative d'assassinat d'un policier Mdjidjengo:Un policier de l'île de Ngazidja bléssé à mort par balles.

L'agent Ahamada M'madi Boina connu sous le surnon de Comique, originaire de Mvouni, se trouvait à son domicile, quand vers 2H du matin, des agents de la police nationale, ont frappé à sa porte, après avoir identifié les lieux dans la journée. Suite à des échanges musclés au salon de la victime, les agresseurs ont tiré à bout portant sur lui avec une arme à feu et les balles ont transpersé la partie gauche de sa face pour ressortir derrière son crâne.

Il est admis en soin intensif à l'hôpital Elmaarouf depuis 3H du matin du 3 août. Son état est très critique. Bien qu'il a les yeux ouverts, il reste inconscient et très mal au point. Selon un chirurgien de la place, l'intervention qui devrait multplier ses chances de survie, devrait se faire dans les 3 heures suivant sont agression.

Les démarches entammées pour son évacuation vers Mayotte étant l'endroit le plus proche, n'ont pas abouti pour cause d'un retard enregistré par rapport à la signature du dossier d'évacuation sanitaire. L'avion est déja affrêté par les Autorités de l'Ile et les 3 accompagnateurs, medecin compris sont apprêtés.

L'autorisation du Centre Hospitalier de Mayotte est attendue avant par l'ambassade de France avant que cette dernière puisse délivrer les visas aux intérressés. Le bléssé pourrait être évacué dans la journée du mercredi si les démarches se poursuivent à bon escient.

La loi sur la Police Nationale adoptée la semaine dernière par les parlementaires a du faire pousser des ailes. Ils viennent de se faire munir d'armes à feu par le Gouvernement de l'Union, il va falloir selon toute vraissemblance, les utiliser contre les adversaires qui ne sont autres que les Policiers de Ngazidja.

Les 11 présumés coupables apparetanant à la Police Nationale sont activement recherchés par la Gendarmerie. Trois d'entre eux sont déjà en état d'arrestation.

Cette tentative de meurtre d'un agent de la police de Ngazidja intervient deux mois après l'assassinat du lieutenant-colonel Combo Ayouba.

La population de Mvouni réuni autour d'un Comité de Soutient dirigé par le Dr Younoussa et le Maire du Village, suit de très près la situation. Ils priorisent la survie de leur enfant et se déclarent ne pouvoir maitriser la situation en cas de défaillance dans les procédures de sauvetages en cours.

Ahamada Ali Ibouroi
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article