Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Tentative de Putsch du 19 avril - Réactions!

19 Juillet 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

Comores: Tentative de Putsch du 19 avril - Réactions!

Comité de soutien au capitaine Amdjad

 

Détention du capitaine Amdjad: Création d’un comité de soutien

 

 

Un comité de soutien au capitaine Amdjad a vu le jour et demande, dans les plus brefs délais, l’ouverture d’un procès dans le cadre de la tentative de coup d’Etat avorté du 19 avril dernier.

 

Suite à la tentative de coup d’Etat avorté du 19 avril dernier, des militaires et des civils ont été arrêtés. Parmi eux figure le capitaine Amdjad Ahmed, adjoint du chef de corps. Un comité de soutien au capitaine Amjad Ahmed a été créé et s’est réuni ce mercredi. « Contre la prise du pouvoir par la force », « contre une justice aux ordres », peut-on lire sur une banderole brandie par ce comité de soutien. Un comité qui a comme objectif le combat pour le respect du droit et de la dignité humaine.

Ses responsables réaffirment leur opposition de principe et leur hostilité à toute démarche de prise du pouvoir par la force. Ils s’opposent aussi à l’impunité et aux détentions arbitraires dans le pays. Au cours de cette première réunion, le comité de soutien du capitaine présumé complice dans le coup de force voulant renverser le président Ikililou le 19 avril dernier, demande l’ouverture sans délai d’un procès et que justice soit rendue.

« Nous sommes convaincus que la justice fait son travail. Nous demandons en retour à cette même justice de faire éclater la vérité à propos du capitaine Amdjad Ahmed. Il est temps », déclare Ibrahim Mwepva. Et lui d’assurer que « chaque décision qui sera prise par la justice sera acceptée ».

Ce comité de soutien appelle au respect de la présomption d’innocence pour tout accusé et exhorte les autorités compétentes à promouvoir une justice équitable pour le respect de l’Etat de droit. « Nous allons faire tout notre possible pour défendre les droits de l’Homme », avance Ibrahim Mwepva. Ce dernier appelle enfin tous les citoyens épris de justice et de liberté à rejoindre le comité de soutien.

 

Mohamed Youssouf - HZK Presse

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article