Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

VIH: Ma Haloua à Addis-Abeba!

27 Juillet 2012 , Rédigé par Aimons les Comores

Transmission mère/enfant du Vih : “Un des principaux défis de la lutte contre le Sida”

Transmission mère/enfant du Vih : “Un des principaux défis de la lutte contre le Sida”Les épouses des dirigeants du continent ont tenu, le 16 juillet à Addis-Abeba en Ethiopie, la onzième assemblée extraordinaire de l'Organisation des Premières dames d'Afrique contre le Vih/Sida (Opdas) en marge du dix-neuvième sommet de l'Ua avec pour thème “Une génération future sans Sida nécessite des hommes et des femmes responsables aujourd'hui“.

L'ordre du jour de la rencontre a été axé, notamment, sur la révision des Statuts et le fonctionnement du secrétariat permanent. A cette occasion, elles se sont ainsi engagées à intensifier la lutte contre la pandémie en particulier pour ce qui est de la transmission mère/enfant. Dans son intervention, première dame des Comores, a souligné la nécessité d'investir davantage d'énergie dans la lutte contre la transmission mère/enfant du Vih, qu'elle considère comme l'un des principaux défis de la lutte contre le Vih/Sida.

A propos du combat pour l'élimination de la transmission du Vih de la mère à l'enfant, elle croit bien que cette action est possible : “Avec une prévalence générale du Vih de 0,025, en appuyant l'Union des Comores, il sera possible de faire l'expérience chez nous et je suis convaincue que notre région de l'Afrique de l'Est, l'Onusida, l'Unfpa et les autres partenaires vont nous aider à ce sujet pour que les trois zéros soient une réalité“, a précisé Hadidja Aboubacar.

NH
comoresactualites
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article