Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Le Président de la République inaugure le Centre de télécommunications de Chindini

10 Mars 2009 , Rédigé par aimons les comores

Le Président de la République inaugure le Centre de télécommunications de Chindini
Le Chef de l'Etat a inauguré, Vendredi 06 mars 2009, le Centre de télécommunications de Chindini dans le sud de Ngazidja.
Ce centre, un des grands projets du Chef de l'Etat, va désormais désenclaver le sud de l'île en matière de communications et abriter le réseau fibre optique qui partira de l'Afrique du Sud et qui traversera toute l'Afrique de l'Est.
Pour l'occasion, plusieurs discours ont été prononcés au cours de la cérémonie d'inauguration.
L'ancien Gouverneur de l'île de Ngazidja, ancien Ambassadeur des Comores à Paris et ancien Ministre des Affaires étrangères, Monsieur SAID HASSANE SAID HACHIM, a demandé au chef de l'état de prendre ses responsabilités. Pour lui, il est inadmissible que le gouvernement comorien reste sans réaction face aux insultes, aux diffamations, aux appels à la violence et à la haine proférées à travers les médias nationaux et internationaux.
Monsieur SAID HASSANE SAID HACHIM a en outre déploré le comportement indigne d'une grande partie de la classe politique nationale, de même que certains dirigeants qui passent pour champions dans les critiques alors qu'ils sont incapables de faire la moindre proposition pour le développement de notre pays.
Après les remerciements à l'assistance, le Chef de l'Etat a, quant à lui, assuré aux comoriens que le train pour le développement est déjà lancé et que bientôt, il atteindra sa vitesse de croisière.
« Quant aux propos quotidiennement tenus par quelques dirigeants politiques sur les médias, le mieux c'est de répondre par des actes concrets comme l'inauguration de ce centre de télécommunication qui nous réunit ici aujourd'hui », a-t-il conclu.

Source : Beit-Salam
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article