Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

La guerre est déclenchée autour du président IKI

20 Août 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

 

 

La guerre est déclenchée autour du président IKI

         La guerre  est déclenchée autour du président IKI
 
                              Pampampa, Mamadou boxe Bineta,
Pampampan, mamadou boxe mwigni !

Lors du dernier conseil de ministres extraordinaire, le ministre de l’intérieur monsieur Jeannot vient de désavouer le tout puissant gouverneur Mwigni BARAKA en déclarant nulles et non avenues, les délégations spéciales installées depuis quelques mois par le gouverneur au mépris de la constitution. Une telle décision ne peut que de réchauffer les esprits car tout le monde sait qu’autour du président de la république, les requins tigres sont très agités et départagés ; c’est à dire que l’éternel super ministre de finances, qui est à l’origine de nos malheurs, car dans son école d’agriculture de Montpellier, la seule chose dont  il a prise là-bas est : savoir comment  investir dans ses poches ! Joue le personnage de IBN ANSWUYA dans la mythologie comorienne pour être le dauphin du puissant Dieu de Guinée. Tout comme l’éternel douanier tambourine avec ses containers pour avoir la bénédiction de l’omnipotence de Beit-salam.
 
En observant avec une grande acuité cette décision, on peut avec tout le sérieux, conclure que cette décision ne vise pas uniquement à freiner les ardeurs et les rêves du gouverneur de Ngazidja, mais également celles de l’ancien président SAMBI. On peut imaginer que dans l’Ile d’Anjouan, les mairies sont acquises pour l’ancien président. Mais également sous un autre angle on peut voir la main invisible de l’orange qui cherche à punir le déserteur ! le clan Fakri serait-il en train de revenir à l’hôtel de ville de la capitale ? Bravo KIKI !


Pour le moment on est sûr que l’annulation de ces délégations spéciales a déclenché les hostilités entre Mwigni et Mamadou et il reste à savoir si Bineta rentrera dans le ring. Pauvre cour constitutionnelle qui vient d’encaisser une grosse gifle !


Mbadakome

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article