Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog  Aimons les Comores de SAID IBRAHIM

Le mutisme Officiel!

24 Avril 2013 , Rédigé par Aimons les Comores

 


Hamada Abdallah ministre de l’interieur

 

 

Toujours pas de déclaration du gouvernement

 

 

 

C’est toujours le flou total. Le gouvernement comorien n’a pas encore réagi officiellement sur la tentative de coup d’Etat avortée, orchestré contre le président de la république. Le ministre Hamada Abdallah a toutefois confirmé l’arrestation d’une dizaine de personnes, au cours d’une allocution à Mdé.

 

 

Jusqu’à l’heure où nous écrivions ces lignes, le communiqué tant attendu du gouvernement, annoncé dans nos colonnes par le ministre de l’Intérieur, n’avait pas été rendu public. L’enquête n’a pas été remise au parquet. Les personnes arrêtées seraient toujours aux mains de l’armée à Kandani.

Des civils et des militaires comoriens ont été arrêtés et interrogés depuis samedi matin, peu après l’arrestation des tchadiens et congolais. D’autres arrestations devraient sûrement intervenir dans les prochaines heures. Les partis politiques, réunis hier après-midi, étaient eux aussi, en attente de la fameuse déclaration du gouvernement.

Dans la rue, chacun y va de son commentaire. A chaque coin de rue son scénario. Certains doutent même de la véracité de ces informations. L’hélicoptère aperçu dans la matinée du samedi se serait posé à l’aéroport pour un ravitaillement d’urgence, avant de s’envoler pour Mayotte, selon les autorités aéroportuaires. Une simple coïncidence, dit-on du côté de l’AIMPSI.

______

 

 

A.A.Hamdi - LGZT

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article